Le parc des Breuzes est idéalement situé pour se déplacer à vélo. Bien que l’aménagement des voirie et des allées dédiées au mobilités douces ne soit pas encore réalisé, ou en travaux, il est important de regarder le Parc des Breuzes sous l’oeil du vélo.
Retrouvez plein d’informations sur la page dédiée de la Ville de Bourges : Bourges à vélo!

On pourra pédaler pour ses déplacements du quotidien mais aussi pour des sorties en famille ou entre amis. Le quartier se situe à quelques centaines de mètres de la rocade verte, réseau cyclable en site propre de plus de 17 km, qui permet de rouler paisiblement autour de la ville.

Des Breuzes, on peut aller en 15 minutes à vélo au Val d’Auron et ses espaces de loisirs en plein air (plage, skate parc, aviron, équitation). En 11 minutes on se rend au Pré Doulet, ses cinémas, ainsi que sa patinoire bientôt ré-ouverte.
En 10 minutes on atteint également le Canal de Berry et la nouvelle véloroute du Canal de Berry à vélo
qui permet d’aller soit jusqu’à Mehun-sur-Yèvre soit jusqu’à Plaimpied-Givaudins. Enfin, vous prendrez environ 18 minutes pour aller profiter des célèbres Marais de Bourges.
Pour faire des emplettes, les commerces de l’avenue Marcel Haegelen (boulangerie, boucherie, pharmacie, caviste, banques, tabac-presse etc.) vous attendent de pied ferme. Comptez entre 3 et 8 minutes à vélo. Prolongez avec les commerces de la rue d’Auron à 14 minutes.
Pour les amoureux des marchés, il ne faut que 12 minutes pour atteindre le marché de la Halle aux blés le samedi matin.
15 minutes sont nécessaires pour le centre-ville historique de la ville de Bourges et ses centaines de commerçants, restaurants et services. La nouvelle Maison de la Culture se trouvera, à partir de son inauguration en septembre 2021, à environ 16 minutes.

Pour les plus sportifs les Breuzes se situent à proximité de nombreux clubs importants de la ville de Bourges : 4 minutes du stade des Grands Beauregards et de l’AS Portugais de Bourges club de football, 8 minutes du stade de Vauvert et son club multiport du Gazelec (football, fitness, pilates) ou encore 7 minutes du stade Jean Brivot, sa salle omnisport, son stade de rugby du Bourges XV, son club de tennis et même son club de tir à l’arc.

Vivre aux Breuzes, c’est pouvoir se déplacer différemment en privilégiant des modes de déplacement plus doux et plus durables.

Renseignez-vous aussi sur l’aide à l’acquisition de vélo à assistance électrique de la Ville de Bourges en cliquant ici

Estimations des temps de trajet réalisées grâce à l’application géovélo.fr .